Des souvenir qui dépassent les frontières
Témoignage de Corinne, une passionnée de camps de vacances.
J’ai passé la majorité de mes étés de 6 à 16 ans dans des camps de vacances comme campeuse, puis en vieillissant j’y ai travaillé comme monitrice et comme sauveteur pendant plusieurs années. Mon expérience de camps a donc été au centre de mon développement personnel et duquel je n’ai que des souvenirs positifs.
Enfant, j’ai notamment appris à faire ma place dans un groupe, à pousser mes limites dans différents domaines (autant en musique, en sport qu’au niveau linguistique) et à maitriser des techniques de survie en forêt. Dans des camps à l’international, j’y ai fait des rencontres enrichissantes qui m’ont permis d’être exposée à différentes cultures, différentes réalités et qui m’ont permis d’être plus ouverte à la différence.J’y ai également fait la rencontre d’adultes qui sont passés de moniteurs, à des confidents, à des mentors et en vieillissant à des amis. Plus que tout, mon expérience de camp m’a permis de créer des amitiés d’une vie, amitiés que je chéris à ce jour et qui m’ont suivi à travers les années. En rentrant dans ma vie de jeune adulte, je réalise qu’en m’inscrivant dans des camps de vacances, mes parents m’ont offert les expériences les plus enrichissantes et marquantes de ma vie et j’en suis extrêmement reconnaissante.
Si c’était à refaire, je n’y changerais rien, autre que de peut-être en profiter un peu plus lorsque j’en avais encore la chance!